Accompagnement et Reprise de sociétés en difficulté


EAI Consulting se positionne sur le marché comme un des spécialistes de l'aide aux entreprises en difficultés continuation et/ou reprise.

Fort d'une expérience de près de 30 ans avec de nombreuses Success Stories. EAI Consulting à l'aide de ses nombreux partenaires spécialisés, vous accompagnera tout au long des différentes étapes afin de vous conduire au rétablissement ou à la cession de votre entreprise dans les meilleures conditions, délais et ce au meilleur coût !

EAI Consulting : Rôle et missions lors de l’accompagnement de votre entreprise en difficulté : Quelques-unes des étapes !
• EAI Consulting identifiera les vices cachés de votre entreprise :
Dettes fiscales et sociales
Retards de paiement
Equipes commerciales manquant d’efficacité.
Réputation et image de l’entreprise sur la pente raide
Non-respect de la qualité du produit et/ou du service proposé…
• EAI Consulting réalisera un audit approfondi (juridique, social, fiscal, technique, commercial…) à l’aide de son équipe de spécialistes afin d’évaluer l’ampleur des problèmes.
• EAI Consulting établira à l’aide de son rapport d’audit un diagnostic approfondi afin d’évaluer les chances de survie ou non de l’entreprise et les moyens à mettre en œuvre.
• EAI Consulting interviendra auprès de tous les intervenants de votre entreprise : fournisseurs, banquiers, organismes sociaux, administrateur judiciaire (s’il y’a lieu) afin de mettre en place soit un plan de redressement, soit un plan de cession.
• EAI Consulting, à l’aide de son équipe de spécialistes, se rapprochera de ses nombreux partenaires entrepreneurs et investisseurs, spécialisés dans votre secteur afin de permettre la survie ou la cession de votre entreprise
• EAI Consulting vous proposera la réalisation d’un Business plan avec établissement d’un plan de Cash-Flow avec objectifs à courts et moyens termes, que ça soit dans le cadre d’un plan de continuation ou de cession de votre entreprise
• EAI Consulting vous suggèrera différents types de continuation (si possible) de votre entreprise :
Reprise partielle des parts de votre société par un investisseur extérieur.
Reprise de la majorité de l’actif = cession d’actif
Fusion – Absorption = votre société sera intégralement absorbée et tout son patrimoine (passif, actif, dettes, créances, contrats en cours) seront transmis au repreneur.
• EAI Consulting, votre partenaire qui vous accompagnera tout au long de votre redressement afin de vous assurer le meilleur résultat !

EAI Consulting - Comment nous intervenons ?

• Responsable de projet, EAI Consulting accompagne ses clients
• Prend en charge l'intégralité de la prestation :
Analyse du besoin et de l'objectif recherché : audit, intervention auprès des différents intervenants (banquiers, fournisseurs, organismes sociaux, administrateur judiciaire, avocats, équipes techniques, commerciales, marketing, management…), Business plan, tableau de cash-flow, plan de continuation ou de cession de votre entreprise…
Mise en place d'un cahier des charges
Réalisation d'un plan d'attaque reprenant chacune des prestations à effectuer pour la réalisation de la continuation ou de la cession.
Sélection des partenaires spécialisés (avocats, banquiers, investisseurs, experts comptables, fiscalistes…)/ fournisseurs.
Évaluation financière, technique et de mise en œuvre du projet
Devis final avec cahier des charges s'y rapportant.
A partir du Bon pour accord de notre client, EAI Consulting gère, en totale transparence avec son client, la bonne réalisation de chacune des étapes définies au cahier des charges.
EAI Consulting fourni à son client un planning de réalisation et de suivi au quotidien auprès des prestataires de la bonne application du cahier des charges
A la conclusion du projet, EAI Consulting remet à son client un rapport final approfondi avec détail des prestations réalisées et problèmes rencontrés s'il y a lieu.
Au fur et à mesure ou à la conclusion de sa mission/prestation; en fonction de ce qui a été déterminé au départ avec le client, EAI Consulting remets à son client une facturation détaillée